L’ouverture du Forum National des jeunes sur le rôle de la jeunesse dans la construction de la paix locale et globale.
L’initiative du projet sert à créer un espace de communication entre les différentes parties concernées par la jeunesse du secteur législatif, exécutif, judiciaire, privé et des organisations non gouvernementales de la société civile pour impliquer les jeunes dans la valorisation des acquis de la jeunesse et formuler des recommandations de solutions alternatives aux difficultés et aux insuffisances liées aux besoins de la jeunesse dans les différents secteurs et régions en Tunisie.
L’Association Free Sight a mis en œuvre les activités du Forum avec le soutien de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale et du Ministère de la jeunesse et des sports en coordination avec les organisations de jeunesse nationales et locales.
L’Association a tenu des réunions avec toutes les parties prenantes du pouvoir législatif, exécutif, de l’autorité judiciaire, du secteur privé et du secteur des médias pour coordonner avec eux
L’atelier a réuni 164 participants et représentants ; représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Khaled Al-Hamrouni , le président de l’Union générale des étudiants tunisiens, M. Nidal El-Khadrawi, le jeune député de l’Assemblée du peuple (Parlement tunisien), M. Imad Ould Jibril, représentant de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, de l’ambassade de l’Union européenne en Tunisie, des journalistes de divers médias nationaux et privés, des médias étrangers, des jeunes actifs dans diverses organisations de jeunesse nationales et locales, les jeunes employés , les jeunes sans emploi étudiants et élèves.
Les activités du projet consiste a organisées le «Forum national de la jeunesse et son rôle dans la construction d’une paix locale et globale», réalisé le samedi et dimanche 07 et 08 octobre 2017.
Les participants se sont réunis à la session d’ouverture de la session depuis 9h00. Après l’inscription, les interventions ont commencé
Après la pause café, l’association Free Sight a emmené les participants au centre des jeunes « le 15 octobre » à Bizerte por commencer les activités des 4 ateliers : « Jeunesse et éducation » , « Les jeunes et les mécanismes de prévention de l’extrémisme violent », « Jeunesse est intérêt pour les affaires publics » , « Jeunesse et emploi »
Les résultats du Forum et le texte de la Déclaration seront présentés lors d’un atelier régional à l’intention des décideurs et des organisations de jeunesse pour renforcer la capacité des gouvernements de la région de la CESAO pour répondre aux besoins des jeunes dans la création des politiques intégrées et durables politiques de développement « , Maison des Nations Unies, Beyrouth, 30-31 octobre 2017.

À propos de l’auteur

administrator